Témoignage - Jérémy Ravant

  • Quel est votre parcours ?

Je suis passionné de sport et j’ai envie d’y travailler depuis tout jeune. Après mon BAC je suis rentré à l’UFRAPS de Grenoble où j’y ai passé ma Licence et mon Master en entraînement sportif puis pour avoir des compétences plus spécifiques à mon activité sportive j’ai passé le DEJEPS Rugby à XV.

  • Dans quelle(s) matière(s) enseignez-vous ?

J’interviens sur les UC1&2, qui sont les UC Projet, transversales à tous les BPJEPS, quelle que soit la spécialité. C’est un bloc important car le stagiaire doit mettre en place un projet ambitieux dans la structure qui l’accueille pour développer ses compétences d’agent de développement de chef de projet d’une structure (association, entreprise privée, collectivité public)

  • Pouvez-vous décrire les BP en deux mots ?

Passionné de sport et plein d’énergie ! Un groupe plaisant et dynamique avec des stagiaires

  • Quels sont pour vous les avantages de tels diplômes ?

Le premier est celui de l’aspect opérationnel, le stagiaire est sur le terrain, pour faire pratiquer ou pour mettre en place des projets. C’est réel et immersif et c’est un atout d’être dans le concret.
Le second est la diversité des profils de stagiaires que l’on côtoient quand on est en formation, c’est toujours utile et précieux de découvrir ce qui se passe dans d’autres disciplines ou même dans d’autres salles et clubs, ça nous permet de se confronter à d’autres méthodes et façons de voir les choses et c’est toujours très enrichissant !